Dernière mise à jour à 10h26 le 18/07
Le plus haut législateur chinois Li Zhanshu a rencontré mercredi Albert Chie, président pro tempore du Sénat du Libéria.
M. Li, qui est également président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a déclaré que la Chine appréciait l'adhésion du Libéria au principe d'une seule Chine sous forme de législation.
L'APN considérera le consensus atteint par les dirigeants des deux pays comme une orientation pour apporter un soutien et une garantie juridique à la mise en ?uvre des résultats du Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la coopération sino-africaine, de la construction de "la Ceinture et la Route", et de la coopération pragmatique dans différents domaines, a indiqué M. Li.
Il a appelé les organes législatifs des deux pays à intensifier la coopération et à enrichir les échanges à différents niveaux pour contribuer à la construction d'une communauté de destin sino-africaine plus étroite et à un plus grand développement des relations entre la Chine et le Libéria.
M. Chie a déclaré que le Libéria adhérait fermement au principe d'une seule Chine et que le pays était prêt à travailler avec la partie chinoise pour saisir l'opportunité de la construction de "la Ceinture et la Route" et de la croissance rapide de la coopération sino-africaine pour renforcer les échanges entre les organes législatifs et la coopération dans différents domaines.