Dernière mise à jour à 08h39 le 18/07
Le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Défense nationale Wei Fenghe a rencontré mercredi les représentants africains participant au premier Forum Chine-Afrique sur la paix et la sécurité à Beijing.
Qualifiant la coopération sur la paix et la sécurité de pilier important des relations sino-africaines, M. Wei a indiqué que la Chine et l'Afrique devaient faire de nouveaux progrès en la matière et contribuer au développement du partenariat stratégique et coopératif global Chine-Afrique et à une communauté de destin sino-africaine plus étroite.
Les représentants africains ont exprimé leur volonté de travailler avec la Chine pour approfondir la coopération dans des domaines tels que les missions d'escorte, la lutte contre le terrorisme, la formation du personnel et les exercices et entra?nements conjoints, afin de sauvegarder la paix et la stabilité en Afrique et dans le monde dans son ensemble.
Avant la rencontre de groupe, M. Wei a rencontré les ministres de la Défense de sept pays africains présents à Beijing pour assister au forum.