Dernière mise à jour à 08h43 le 16/07
Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien (NSDC), Oleksandr Danyliuk, a discuté lors de sa visite aux états-Unis d'une possible intensification de la coopération bilatérales dans les domaines de la sécurité, de la cybersécurité, de l'énergie et de la finance, a indiqué lundi le service de presse du NSDC.
à l'occasion de cette visite officielle, M. Danyliuk a assisté à un certain nombre de réunions avec des hommes politiques, responsables, analystes, experts et diplomates des états-Unis.
Les questions relatives à la coopération dans le domaine de la sécurité entre l'Ukraine et les états-Unis ont été notamment abordées avec le conseiller à la sécurité nationale John Bolton et le représentant spécial pour l'Ukraine, Kurt Volker.
"Le secrétaire du NSDC, Oleksandr Danyliuk, a discuté des perspectives de développement des relations bilatérales entre l'Ukraine et les états-Unis, dans les domaines militaire et de la défense, ainsi que de l'amélioration des capacités de défense lors d'une réunion avec le sous-secrétaire américain à la Défense John Rood, et avec la sous-secrétaire d'Etat américaine chargée du Contr?le des armements et des Affaires de sécurité internationales, Andrea Thompson", selon le communiqué.
Par ailleurs, M. Danyliuk a eu des discussions avec la partie américaine sur la coopération en matière de cybersécurité et sur les perspectives de coordination étroite entre l'Ukraine et les états-Unis dans ce domaine.
M. Danyliuk s'est rendu en visite aux états-Unis du 9 au 11 juillet, selon le service de presse du NSDC.