Dernière mise à jour à 08h42 le 16/07
Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, a publié une nouvelle ligne directrice pour mettre en ?uvre l'initiative "Healthy China" ("Une Chine en bonne santé") et promouvoir la santé du peuple.
En mettant l'accent sur la prévention des maladies et la promotion de la santé, la ligne directrice propose 15 campagnes spéciales visant à "intervenir au sujet des facteurs ayant une influence sur la santé, protéger la santé pendant le cycle de vie complet et prévenir et contr?ler les principales maladies".
Un plan d'action pour la période 2019-2030 a également été mis en ?uvre, précisant les objectifs et les taches de chaque campagne, ainsi que les responsabilités des différents acteurs de la campagne.
En 2016, le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et le Conseil des Affaires d'Etat ont publié le plan "Healthy China 2030", qui couvrait les services de santé publique, la gestion de l'environnement, l'industrie médicale, la sécurité alimentaire et celle des médicaments.