Dernière mise à jour à 09h27 le 18/07
Après qu'un juge américain a fini d'examiner mardi toutes les preuves dans la phase de détermination de la peine du procès sur la mort d'une étudiante chinoise, les plaidoiries des procureurs et des avocats de la défense ont commencé mercredi matin.
Les plaidoiries ont débuté à 09h00 (14h00 GMT) au tribunal fédéral de Peoria, dans l'Etat de l'Illinois, pour déterminer la peine de Brendt Christensen, reconnu coupable du meurtre de Zhang Yingying en 2017.
Après les plaidoiries, les jurés de ce procès commenceront à délibérer sur la sentence appropriée : la prison à perpétuité ou la mort. La délibération du jury peut prendre plusieurs heures voire même une ou deux semaines.
Le mois dernier, le jury a unanimement reconnu M. Christensen coupable des trois charges pesant contre lui, à savoir l'enlèvement ayant provoqué la mort de Zhang Yingying et les deux fausses déclarations au Bureau fédéral d'enquête (FBI).
L'étudiante chinoise de 26 ans avait été portée disparue le 9 juin 2017. Elle a été vue pour la dernière fois montant à bord d'une voiture noire à environ cinq patés de maison de l'arrêt de bus où elle était descendue pour aller signer le bail d'un appartement.
M. Christensen a été arrêté le 30 juin 2017 car une vidéo le montrait en train de désigner des personnes qu'il décrivait comme des "victimes idéales" au cours d'une veillée en l'honneur de Zhang.