Dernière mise à jour à 10h26 le 18/07
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré mercredi qu'il faisait face à une grave insuffisance de fonds pour répondre aux besoins des réfugiés en Ethiopie.
Dans un communiqué envoyé à Xinhua, l'agence onusienne a indiqué avoir re?u jusqu'à présent 54,2 millions de dollars seulement sur le total de 292,2 millions de dollars nécessaires pour répondre aux exigences alimentaires de base, ainsi qu'aux besoins en matière d'éducation, de santé et de logement des réfugiés en Ethiopie.
Au 31 ao?t 2018, le HCR avait enregistré 905.831 réfugiés et demandeurs d'asile en Ethiopie, dont la plupart ont été logés dans des camps de réfugiés dans six Etats régionaux.
L'Ethiopie est actuellement le deuxième plus grand pays h?te de réfugiés en Afrique, juste derrière l'Ouganda. Selon les chiffres fournis par le gouvernement éthiopien, les réfugiés en Ethiopie proviennent principalement de l'Erythrée, du Soudan du Sud, de la Somalie et du Soudan.
Les conflits et les sécheresses dans des pays voisins continuent de forcer les gens à se réfugier en Ethiopie, qui a une longue tradition d'accueil des réfugiés.