Dernière mise à jour à 09h53 le 19/07
Le plateau du Qinghai-Tibet est toujours l'une des régions les plus propres du monde, selon un livre blanc publié mercredi par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.
"Le plateau du Qinghai-Tibet a une faible intensité d'activité humaine. La qualité de l'air est peu affectée, les types de polluants sont peu nombreux, la densité est faible, et la teneur en polluants est similaire à celle du p?le Nord", selon le livre blanc, intitulé "Progrès écologiques sur le plateau Qinghai-Tibet".
Avec la promotion de l'utilisation de l'énergie verte, les progrès dans la construction des villes écologiques, et les efforts pour améliorer l'environnement rural, la qualité de l'air sur le plateau a connu de nouvelle amélioration, selon le livre blanc.
Sur les 96 villes importantes dont la densité annuelle de particules était conformes aux normes applicables en 2016, 16 villes étaient situées sur le plateau du Qinghai-Tibet.
Les gouvernements central et locaux ont lancé un certain nombre de projets de protection de l'environnement pour réaliser l'amélioration globale des bassins fluviaux, l'amélioration des conditions de vie urbaines et rurales ainsi que la prévention et le contr?le de la pollution des usines et des mines, selon le livre blanc.
"En conséquence, la qualité de l'environnement et les conditions de vie sur le plateau du Qinghai-Tibet se sont progressivement améliorées", indique le livre blanc.