Dernière mise à jour à 09h45 le 14/02
Les travaux ont débuté sur un site de test pour les navires sans pilote à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud), ont indiqué mardi des informateurs.
Le site, au large des c?tes de Zhuhai, sera conjointement financé par le gouvernement de la ville de Zhuhai, la Société de classification de Chine, l'Université des technologies de Wuhan, et Océanalpha, une société spécialisée dans les drones marins et les navires sans pilote.
La première phase du site s'étendra sur 21,6 kilomètres carrés et la seconde phase sur 750 kilomètres carrés. Il comportera des installations de communication et de navigation ainsi qu'un mouillage, selon des sources au sein d'Océanalpha.
La société, basée à Zhuhai, a indiqué que son navire patrouilleur sans pilote a été accrédité pour le test.
Le site est con?u pour reproduire, tester et vérifier les fonctions des navires sans pilote, notamment la planification des itinéraires, le repérage, l'accostage et l'appareillage.
"Zhuhai espère devenir une base de hautes technologies pour le développement, le test et la certification des navires sans pilote dans trois à cinq ans", a indiqué Lu Xiaofeng, maire adjoint de Zhuhai.