Dernière mise à jour à 13h13 le 22/11
La Chine a lancé trois satellites de télédétection mardi à 12h50 depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province du Shanxi (nord).
Ces trois satellites - Jilin-1 04, Jilin-1 05 et Jilin-1 06 - transportent des caméras con?ues pour améliorer la capacité d'observation, dans le but de promouvoir le développement commercial de l'industrie de télédétection.
Il s'agit du troisième lancement de la famille des satellites Jilin-1, un réseau de télédétection comprenant plus de 60 satellites développés par Chang Guang Satellite Technology Co., Ltd.
Ce système sera utilisé pour capturer des images en champ large, vidéos et multispectrales. Les données de télédétection seront fournies aux administrations et aux clients commerciaux.
Les trois satellites ont été emportés par une fusée Longue Marche-6, une fusée porteuse à combustible liquide de nouvelle génération développée par la China Aerospace Science and Technology Corporation.
Le lancement constitue la deuxième mission d'une Longue Marche-6 et la 225e effectuée par les fusées des séries Longue Marche.