Dernière mise à jour à 08h38 le 15/11
Le chef de la diplomatie algérienne Abdelkader Messahel participera mercredi au Caire (Egypte) à la réunion ministérielle tripartite sur la Libye, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette rencontre, explique la même source, qui fait suite à la réunion tripartite d'Alger de juin dernier, permettra aux trois ministres (algérien, égyptien et tunisien) de "passer en revue les derniers développements survenus dans ce pays et d'examiner l'ensemble des facteurs susceptibles d'être mis à contribution pour favoriser le règlement rapide de la crise dans le cadre de l'Accord politique libyen du 17 décembre 2015".
Les diplomates en chef des trois pays voisins de la Libye se rencontrent régulièrement pour discuter des derniers développements politiques et sécuritaires dans ce pays.
Partageant leurs frontières avec la Libye, l'Algérie, l'Egypte et la Tunisie s'inquiètent de la présence croissante de l'Etat islamique (EI) en Libye depuis son déclin en Syrie et en Irak, car le groupe terroriste représente une menace directe pour leur sécurité nationale.