Dernière mise à jour à 20h51 le 25/10
La Chine vise à promouvoir la production de l'industrie manufacturière d'équipements de protection de l'environnement à 1.000 milliards de yuans (151 milliards de dollars) d'ici 2020, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
L'objectif a été fixé dans une directive émise mardi par le ministère. Le document prévoit que l'industrie achèvera la mise en place d'un système de développement axé sur l'innovation d'ici 2020, en renfor?ant l'efficacité de son offre et ses parts de marché.
Les principaux domaines ciblés par la directive comprennent le contr?le de la pollution de l'air et de l'eau, ainsi que le traitement de la contamination du sol et des déchets solides.
Les fabricants doivent accélérer la recherche technologique pour développer des équipements et des matériaux clés de contr?le de la pollution, notamment dans les secteurs de l'acier, des produits chimiques, des métaux non ferreux et des matériaux de construction, selon la directive.
Le processus de fabrication doit être plus intelligent et plus vert, avec une large application de l'Internet des objets, des robots et des solutions intelligentes dans l'industrie des équipements de protection de l'environnement.
En 2016, la valeur de marché de la fabrication chinoise d'équipements de protection de l'environnement a doublé par rapport à 2011 pour atteindre 620 milliards de yuans, selon des données du ministère.