Dernière mise à jour à 08h32 le 08/11
Sept espèces aviaires ont été ajoutées sur la liste des espèces de la Réserve de zones humides du Lac Yeya (canard sauvage) de Beijing.
Selon un rapport publié samedi par la réserve, un total de 302 espèces ont été enregistrées, dont sept en 2016 dans la zone humide, la plus grande réserve en son genre dans la capitale chinoise.
L'aigle de Pallas protégé au niveau national de première classe fait partie des oiseaux nouvellement découverts, ainsi que la rousserolle sorghophile, l'élanion blanc, le Jacana à longue queue, la Pie-grièche schach, le minivet rouge et une espèce de caprimulgidés.
La Réserve du Lac Yeya est devenue la première région de conservation de zones humides de Beijing en 1997. Elle fonctionne comme une défense écologique pour Beijing, en protégeant les sources d'eau de la ville et offrant un habitat naturel aux animaux sauvages.
Au début, plus de 150 sortes d'oiseaux ont été enregistrées dans cette réserve.
Selon le Bureau municipal du paysage et de la foresterie de Beijing, cette zone humide s'est étendue grace au travail de cette réserve et de la conscience environnementale croissante des résidents de Beijing.