Dernière mise à jour à 13h27 le 21/10
(Xinhua/Li Xin) |
La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong a déclaré jeudi que tous les pays, y compris la Chine, devaient faire progresser la recherche, l'innovation scientifique et technologique et la commercialisation des produits dans le domaine de la robotique.
En pronon?ant un discours à la cérémonie d'ouverture de la Conférence mondiale des Robots 2016, qui se déroule jusqu'au 25 octobre, Mme Liu a noté que les progrès de la robotique avaient soutenu le développement de la fabrication intelligente et avaient aidé à améliorer l'efficacité de la production et les conditions de vie de la population.
"Le gouvernement central accorde une grande importance au r?le de l'innovation dans les technologies robotiques et dans le développement de l'industrie. Nous espérons travailler avec d'autres pays sur les industries intelligentes, dont la robotique, et construire une société intelligente qui bénéficiera à l'humanité", a-t-elle assuré.
Elle a appelé à promouvoir la coopération et les échanges internationaux dans les domaines tels que l'élaboration des normes industrielles, les demandes de brevets et la protection des droits de propriété intellectuelle.
Avec le thème "Innovation collaborative gagnant-gagnant vers la construction d'une société intelligente", la conférence a attiré près de 150 entreprises de robotique du monde.