Dernière mise à jour à 15h05 le 20/10
1/8Wang Cunqing (à gauche), une villageoise du comté de Pingxiang, tisse de la toile brute traditionnelle sur une machine de style ancien, le 18 octobre 2016. (Photo / Xinhua)
2/8Des femmes fabriquent du tissu dans un village du comté de Pingxiang, dans la province du Hebei, le 18 octobre 2016. (Photo / Xinhua)
3/8Wang Lanqing, une habitante du comté de Pingxiang, étend des fils de coton par terre, le 18 octobre 2016. (Photo / Xinhua)
4/8Une femme insère des fils de coton dans une navette de tissage. (Photo / Xinhua)
5/8Une femme tisse de la toile brute dans un atelier de sa famille dans le comté de Pingxiang, province du Hebei, le 29 septembre 2016. (Photo / Xinhua)
6/8Des femmes fabriquent des tissus grossiers dans un atelier familial de la ville de Hengshui, dans la province du Hebei, le 17 ao?t 2016. (Photo / Xinhua)
7/8Une cliente choisit des vêtements de tissu brut dans un magasin du comté de Pingxiang, dans la province du Hebei, le 18 octobre 2016. (Photo / Xinhua)
8/8Une cliente regarde des produits en tissu brut dans un magasin de la ville de Puyang, dans la province du Henan (centre de la Chine), le 6 juin 2016. (Photo / IC)
Les tissus bruts de qualité fine, respirants et respectueux de l'environnement ont séduit de nombreux clients au cours des dernières années, ce qui a par la même occasion stimulé les opportunités d'emploi pour les femmes des zones rurales en Chine.
Le comté de Pingxiang de la ville de Xingtai, dans la province du Hebei (Nord de la Chine), est l'un de ces lieux où l'on peut encore trouver une fabrication traditionnelle de tissus bruts. Ces dernières années, beaucoup de femmes se sont engagées dans la production. Aujourd'hui, le comté a même formé une cha?ne de fabrication de tissu brut pour aider les femmes à trouver un emploi à leur portée.