Dernière mise à jour à 08h49 le 18/09
Photo prise le 16 septembre 2016 dans une boutique d'Apple à Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine) (Xinhua/Wang Dongzhen) |
L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus d'Apple ont débarqué sur le marché chinois vendredi, alors que l'iPhone 7 noir de jais et les précommandes de l'iPhone 7 Plus sont déjà en rupture de stock.
Ce matin très t?t, les clients faisaient la queue devant le magasin Apple du centre commercial de Sanlitun, impatients d'obtenir leur téléphone portable précommandé.
Un client , qui a souhaité rester anonyme, révèle que, ce qui a le plus d'intérêt pour lui, c'est le double appareil photo et la meilleure résistance à l'eau et aux éclaboussures
"Beaucoup de mes amis sont des aficionados d'Apple qui veulent être les premiers à essayer les nouveaux produits. Tandis que d'autres amis se tournent plut?t vers des marques chinoises de smartphones plus abordables," ajoute-t-il.
A partir du 14 septembre, les clients chinois peuvent télécharger le nouveau système d'exploitation mobile iOS 10 d'Apple, avec la fonctionnalité permettant de bloquer les appels anonymes grace à des données fournies par des sociétés d'Internet.
Le chiffre d'affaires d'Apple au 3e trimestre pour toute la Chine s'est élevé à 8,85 milliards de dollars, en baisse de 33% en glissement annuel.
Les actions de la société ont bondi de 11% depuis les quatre dernières séances de bourse, c'est-à-dire depuis la sortie des derniers modèles de l'iPhone.