Dernière mise à jour à 15h38 le 26/08
Selon les dernières données du Centre d'information sur le réseau Internet de Chine (CNNIC), la Chine comptait 710 millions d'internautes à la fin du mois de juin, parmi lesquels 23% avaient moins de 19 ans, et plus de 20,59 millions de moins de 10 ans.
Le nombre d'enfants surfant sur Internet a connu une légère augmentation par rapport aux données publiées à la fin de l'année dernière, ce qui indique que l'Internet a continué à pénétrer dans les groupes d'age inférieur.
Les parents, les fournisseurs de contenu, les producteurs de jeux, les écoles et les organismes de réglementation se sont vus conseiller de faire des efforts concertés pour protéger les enfants contre les dommages physiques et mentaux potentiels qui pourraient résulter de la navigation sur Internet.
Les experts ont également proposé un système de classement Internet pour protéger les enfants en Chine. Une précédente enquête avait d'ailleurs également montré que 72,4% des personnes interrogées soutenaient l'idée d'un système de classement Internet.