Dernière mise à jour à 16h27 le 17/06
Cent vingt-quatre universités chinoises, y compris 82 dans la partie continentale, 7 à Hong Kong, 34 à Ta?wan et une à Macao figurent dans la palmarès mondial des universités QS 2016 (réunissant les 350 meilleures universités asiatiques).
Ce classement a été publié par Quacquarelli Symonds (QS), une société britannique fondée en 1990, spécialisée dans les programmes d’éducation et des études à l'étranger.
L’Université nationale de Singapour est la meilleure institution académique de la région, suivie par l'Université de Hong Kong, selon le classement.
L’Université Tsinghua de la Chine continentale présente dans le top dix, arrive en cinquième position en dépassant l'Université de Beijing, qui se classe neuvième.
Pour le Dr. Zhang Yan, directeur de QS pour les opérations en Chine, concernant le niveau d’éducation supérieure, le pays monte dans la hiérarchie dans les recherches académiques, l'innovation et la formation des jeunes. De plus, il estime que le gouvernement chinois doit faire plus d'efforts pour stimuler les investissements et poursuivre les réformes de l'éducation pour attirer plus de jeunes talents à revenir pour étudier et travailler au pays.