Dernière mise à jour à 11h06 le 21/01
Un hélicoptère inhabité chinois a achevé son premier vol inaugural dans la station de recherche scientifique chinoise de Changcheng ("Grande muraille"), en Antarctique, et a photographié la faune et la flore de la zone.
"Polar Hawk-2", con?u par l'Université normale de Beijing, peut fonctionner pendant environ une heure à une altitude maximum de 1.500 mètres. L'hélicoptère alimenté par des batteries au lithium est hautement efficace, stable et à basse émission, a indiqué Cheng Xiao, chef de l'équipe de recherche.
Au cours de ce vol pendant une heure, l'hélicoptère a pris 350 photos de haute qualité, alors que la station manque d'images-satellite claire en raison de sa localisation dans la péninsule Fildes connue pour son climat changeant, d'après M. Cheng.
Les hélicoptères inhabités chinois ont également mené des missions dans l'archipel du Svalbard, en Arctique, et dans la station Zhongshan, en Antarctique.
La Chine dispose de quatre stations de recherche scientifique en Antarctique, à savoir, Taishan, Changcheng, Zhongshan et Kunlun.