Dernière mise à jour à 09h19 le 23/12
Quarante villes dans le nord de la Chine, dont Beijing et Tianjin, ont émis une alerte à la pollution de l'air, a-t-on appris du Centre de gestion d'urgence de la pollution de l'air de Beijing.
Beijing, tout comme les villes de Baoding, Handan, Langfang et Xingtai dans la province voisine du Hebei ont émis une alerte rouge, le niveau le plus élevé.
Beijing a été frappée mardi par une grave pollution de l'air, et les stades de la pollution devraient atteindre, plus tard dans la journée au sud de la ville, le sixième niveau dans un baromètre d'évaluation établi sur six paliers, a annoncé le Centre municipal de contr?le de l'environnement de Beijing.
La ville portuaire chinoise de Tianjin (nord) et douze autres villes des provinces du Hebei, du Henan et du Shandong ont émis une alerte orange. Une alerte jaune a été émise dans 17 villes, et bleue dans cinq villes, a indiqué le Centre de gestion d'urgence.
La Chine possède un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le stade le plus fort, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.