Les combattants des shebab ont attaqué dimanche soir une base militaire dans l'Etat australe somalienne de Jubaland mais ont été repoussés après des combats acharnés, a confirmé le haut responsable militaire Abdi Sadik.
De violents combats ont eu lieu près de la base militaire à Kismayo, la capitale de l'Etat de Jubaland, a confié le responsable lundi à Xinhua, qui a toutefois nié qu'il y avait des victimes du c?té de l'armée.
"Les combats ont éclaté après que les shebab ont tenté de prendre la base par force, mais nos forces ont réussi à les repousser", a déclaré M. Sadik.
Un résident local Haji Nunow a dit qu'il y avait un échange de tirs qui a duré quelques heures.
"Nous avons entendu le bruit de tirs nourris, nous étions incapables de sortir, parce que c'était la nuit", a-t-il expliqué.
Les shebab ont revendiqué la responsabilité de l'attaque et indiqué que de nombreux soldats ont été tués, ce qui a été démenti par les autorités somaliennes.
Dans le cadre des dernières attaques, les shebab ont pris d'assaut vendredi dernier une base des casques bleus de l'Union africaine (UA) à Leego (sud), affirmant avoir tué "plus de 50 soldats".