Le conducteur d'un autocar britannique a été tué après l'accident de son véhicule transportant du personnel et des élèves d'une école de la province de l'Essex en Belgique. Le chauffeur, l'un des deux présents dans le bus, se serait assis à c?té de son collègue, qui était au volant quand il a percuté un pont sur une autoroute. Selon la police, le second chauffeur a été grièvement blessé.
Le bus transportait 34 élèves agés entre 11 et 13 ans de l'école de Brentwood, avec six enseignants et les deux chauffeurs ; ils revenaient d'une visite dans un parc à thème dans la ville allemande de Cologne. Un élève est en soins intensifs après avoir été victime d'une fracture du crane dans l'accident, a précisé l'école.
Selon le directeur de l'école Ian Davies, ? Tous les enfants ont réussi à marcher hors bus. Un des enfants a par la suite été blessé à la tête. Il a subi un scanner et ils ont trouvé un petit saignement au cerveau d? à sa fracture du crane ?. Au moins un autre enfant a également été grièvement blessé dans l'accident et 15 des personnes à bord ont été légèrement touchées. Ceux qui n'ont pas été blessés ont été transportés vers un centre de crise où la communauté de Middelkerke, une ville de Flandre occidentale située près de la c?te, a mis en place un service de soutien fournissant des vêtements, de la nourriture et une aide psychologique.
Le bus a heurté une pile de pont et roulé en contrebas de l'autoroute E40 près de Middelkerke à 9h45 heure locale, dimanche matin. Le bus appartenait à une entreprise de transport de Lisburn, en Irlande du Nord, qui a confirmé que l'un des deux chauffeurs, tous les deux agés d'une cinquantaine d'années, a été tué dans l'accident. Son collègue est encore hospitalisé, dans un état stable. Pour l'heure, les causes exactes de l'accident ne sont pas encore connues.
(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)