美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Cambodge : le principal parti d'opposition accepte de mettre un terme au boycott du parlement Le président fran?ais apprend avec "grande émotion" l'accident de la route ayant causé six décès dont cinq enfants Joko Widodo vainqueur de la présidentielle indonésienne Belgique : Kris Peeters et Charles Michel nommés formateurs du gouvernement fédéral Vingt-deux tués dans une attaque à la bombe à Bagdad La Russie se dit prête à participer à une enquête internationale sur le crash du MH17 Sommes-nous entrés dans l'ère des robots-journalistes ? Sommes-nous entrés dans l'ère des robots-journalistes ? L'émissaire de la Chine se dit favorable à l'initiative de cessez-le-feu égyptienne et appelle à des négociations La Chine lancera un satellite pour le Venezuela Un criminel de guerre japonais avoue avoir utilisé des cobayes humains chinois pour les recherches bactériologiques La visite de Xi va donner un nouvel élan au raffermissement des liens sino-cubains La visite de Xi va donner un nouvel élan au raffermissement des liens sino-cubains La Chine et le Venezuela renforcent leur partenariat en y injectant une nouvelle vigueur La Chine exhorte à la coopération dans l'enquête sur le crash du vol MH17 La Chine et le Venezuela transforment leur relation en un partenariat stratégique global Kenya: la police arrête un suspect terroriste dans la région c?tière L'Egypte ne prévoit pas de changement de son initiative de cessez-le-feu à Gaza La Libye publie les résultats de ses élections législatives Crise en RCA : Sassou Nguesso appelle les Centrafricains au ressaisissement

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Sci-Edu

Sommes-nous entrés dans l'ère des robots-journalistes ? (2)

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

23.07.2014 08h28

Les robots-journalistes sont nés de l'idée du journalisme fondé sur des données, qui a pris de l'ampleur depuis un certain nombre d'années. Axé sur la puissance des bases de données pour recueillir et trier de grandes quantités de données, son ambition est de diffuser notre vaste réserve cachée de données numériques à destination du public en tant que nouvelles ? de dernière minute ? ou ? pertinentes ?.

Lors de la Conférence sur le journalisme du futur 2008, parrainée par The Guardian, Adrian Holovaty, journaliste et programmeur informatique, a expliqué cette vision en disant qu'il y a une crise du journalisme traditionnel, parce que les journaux perdent de l'argent, que les nouvelles sont truffées de parti-pris, et que les journalistes gaspillent de manière inefficace une grosse quantité des données brutes puissantes qui se trouvent à la racine de leurs articles.

Adrian Holovaty veut que les nouvelles soient davantage orientées vers les ordinateurs, et décrit l'écriture d'une histoire comme un processus de manipulation de faits simples comme l'emplacement, la valeur des marchandises, la/les victime/s et la date d'une histoire de cambriolage, pour en faire un grand ? paté d'informations ? prêt à consommer par les lecteurs et les téléspectateurs.

Le problème est que Google ou tout autre robot de recherche doit chercher dans ces patés d'histoires pour en extirper à nouveau ces données brutes. Les entreprises de presse devraient donc développer des infrastructures permettant de relier les réseaux de données avec les organismes (comme des organismes de protection de l'environnement dans le cas d'une histoire de tremblement de terre) pour recueillir des informations, les vérifier et les diffuser parce que, comme le dit Adrian Holovaty, le journalisme consiste principalement à recueillir de l'information, la distiller et la présenter aux ? consommateurs ?. Et des infrastructures de données et des bases de données devraient être l'outil de choix pour ce genre de travail.

Donc, le point de vue de Kristian Hammond, à savoir qu'en 2030, environ 90 % des nouvelles pourraient être écrites par les ordinateurs, est-il le résultat de l'enthousiasme d'un innovateur, une possibilité réelle ou la production d'un robot-journaliste devenu fou?

Les robots journalistes sont dépendants des données, ce qui est à la fois leur force et leur faiblesse. Ils sont très forts pour la pêche au chalut de données et la collecte d'informations pertinentes, et ils peuvent le faire à tout moment et beaucoup plus rapidement que n'importe quel être humain. Cela les rend bons pour certains types d'histoires qui peuvent être saisis par des modèles standard. Mais les nouvelles numériques étant très poreuses, les articles de presse standards circulent rapidement et ajoutent peu de valeur journalistique à une marque de nouvelles. Au fur et à mesure que les économies d'échelle augmentent, les valeurs journalistiques diminuent.

Cela contraste avec ce qu'on peut appeler une approche fondée sur l'histoire. Une histoire se dénoue au fil du temps entre les cycles de l'interprétation et de la recherche, et les journalistes relient les situations et les interprétations par des relations complexes et nuancées comme l'empathie, la morale, les valeurs, les idées et l'humour, pour n'en nommer que quelques-unes. Le résultat est le style.

Un journaliste ou un groupe de journalistes a un style, et une publication également. Dans l'économie numérique, où les nouvelles circulent aujourd'hui, le style est un avantage concurrentiel qui différencie les fournisseurs d'information dans le vaste paysage des nouvelles en ligne. En outre, il est évident que les consommateurs/lecteurs d'aujourd'hui sont plus que jamais à la recherche d'un style. Sur les principaux sites d'information en ligne, des opinions de haute qualité et une section consacrée aux commentaires constituent une partie importante de l'offre. Les robots-journalistes sont parfaits pour la production de nouvelles standardisées, diffusant de grandes données et en tant qu'outil journalistique, mais pris isolément, ils sont l'équivalent journalistique de la restauration rapide. Et il est peu probable que les consommateurs aient envie d'un régime constitué à 90 % de restauration rapide.

L'auteur est chercheur en journalisme à l'Université de Nottingham, Ningbo, en Chine. 


【1】【2】

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales