Au moins 22 personnes ont été tuées et 45 autres blessées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée dans la capitale irakienne, Bagdad, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.
Un kamikaze s'est fait exploser à un point de contr?le dans le quartier à majorité chiite de Kadhimiyah, au nord de Bagdad, tuant 22 personnes et en blessant 45 autres, a indiqué la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.
L'Irak fait face à la pire vague de violence depuis des années. Plus t?t mardi, les forces de sécurité irakiennes ont tué près de 117 insurgés dans une série d'affrontements avec des groupes de militants sunnites à travers l'Irak, alors que les forces gouvernementales essayent de reprendre les territoires occupés récemment par les combattants rebelles.
Il y a plus d'un mois, les insurgés sunnites, menés par l'Etat islamique en Irak et au Levant, ont lancé une offensive surprise contre les forces de sécurité irakiennes. Le groupe a pris le contr?le d'une grande partie des territoires au nord et à l'est du pays.