Dernière mise à jour à 09h48 le 17/12
Un échantillon d'aliments surgelés importés dans la ville de Wuxi de la province chinoise du Jiangsu (est) a été testé positif au nouveau coronavirus, ont annoncé mardi les autorités locales.
L'échantillon a été prélevé sur un lot de tranches d'oreilles de porc importé des Etats-Unis dans le cadre d'un dépistage régulier avant l'entrée de tout aliment surgelé importé dans l'entrep?t de stockage frigorifique de la ville, d'après le bureau de la prévention et du contr?le des épidémies de la ville.
Aucun de ces produits n'a été distribué sur le marché local. Les autorités locales ont scellé et désinfecté les aliments, alors que les personnes en contact avec les produits contaminés ont été placées en quarantaine.
La Chine a intensifié ses efforts pour bloquer la propagation du COVID-19 via les aliments importés, alors que le ministère des Transports a publié en novembre une ligne directrice pour empêcher la transmission du COVID-19 via les aliments de la cha?ne du froid importés par la route et les voies navigables.