Dernière mise à jour à 09h48 le 17/12
La reprise impressionnante de l'activité économique en Chine en novembre confère à la deuxième économie du monde une "position renforcée", a estimé le Wall Street Journal (WSJ).
Les indicateurs majeurs, tels que la production industrielle, l'investissement et la consommation, ont tous progressé à un rythme accéléré dans ce pays le mois dernier, confortant la croissance de l'emploi et générant une baisse du taux de ch?mage, a indiqué le WSJ dans un article.
La production industrielle chinoise a gagné 7% en novembre par rapport à l'année précédente, ce qui représente son plus fort taux de croissance en plus de deux ans, observe cet article, ajoutant que cette croissance marque une accélération par rapport à celle de 6,9% enregistrée en octobre.
Le Fonds monétaire international (FMI), l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) et d'autres institutions internationales ont déjà auparavant publié des rapports montant que l'économie mondiale conna?tra une contraction cette année en raison de la pandémie, et que la Chine sera la seule grande économie à enregistrer une croissance positive.