Dernière mise à jour à 15h40 le 11/03
1/5Des villageois fabriquent des semelles dans un point de lutte contre la pauvreté dans le village de Buxia du comté de Yiyuan, dans la province du Shandong (est de la Chine), le 10 mars 2020. (Zhao Dongshan / Xinhua)
2/5Des villageois travaillent au tissage de plastique dans un point de lutte contre la pauvreté dans le village de Yanya du comté de Yiyuan, dans la province du Shandong (est de la Chine), le 10 mars 2020. (Zhao Dongshan / Xinhua)
3/5Des villageois emballent des serviettes dans un point de lutte contre la pauvreté dans le village de Jiajiazhuang du comté de Yiyuan, dans la province du Shandong (est de la Chine), le 10 mars 2020. (Zhao Dongshan/Xinhua)
4/5Un villageois trie des semelles dans un point de lutte contre la pauvreté dans le village de Buxia du comté de Yiyuan, dans la province du Shandong (est de la Chine), le 10 mars 2020. (Zhao Dongshan/Xinhua)
5/5Des villageois tissent des seaux portables dans un point de lutte contre la pauvreté dans le village de Dahongyu du comté de Yiyuan, dans la province du Shandong (est de la Chine), le 10 mars 2020. (Zhao Dongshan/Xinhua)
En coopérant avec des entreprises locales à forte intensité de main-d'?uvre, le comté de Yiyuan a mis en place des politiques pour aider à créer plus de 900 petits et micro points de lutte contre la pauvreté dans le comté, créant ainsi des emplois pour plus de 17 000 personnes impliquant des ménages locaux à faibles revenus.