Dernière mise à jour à 13h08 le 10/03
La région autonome Hui du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine, continuera d'élargir son soutien financier à la réduction de la pauvreté, prévoyant d'accorder trois milliards de yuans (433 millions de dollars) de crédit à cet égard cette année.
Ce fonds sera utilisé pour soutenir la culture industrielle, la construction d'infrastructures et les services publics tels que l'éducation, les soins médicaux et le logement, selon l'administration de supervision financière de la région.
La région élèvera également la limite d'age des demandeurs de micro-crédits démunis à 65 ans, contre 60 ans actuellement, selon l'administration.
A la fin de l'année dernière, l'encours des micro-crédits s'élevait à 7,55 milliards de yuans, couvrant 80% des foyers pauvres. Le montant moyen des prêts a atteint 50.000 yuans par famille.
La Chine vise à éradiquer la pauvreté absolue en 2020. A la fin de l'année dernière, il y avait encore plus de 5,5 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté à travers le pays, dont 18.800 au Ningxia.