Dernière mise à jour à 10h08 le 10/03
Le directeur général de la compagnie de bus de Téhéran a fait savoir lundi que les bus des transports publics de la capitale iranienne avaient été transformés en panneaux d'affichages mobiles pour apprendre aux habitants comment faire face au nouveau coronavirus, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
Mahmoud Tarfa a fait savoir que 18 500 affiches avaient été installées sur les bus pour fournir aux habitants des conseils de santé sur la manière d'éviter d'attraper le coronavirus.
Conformément au protocole du ministère iranien de la Santé et de l'éducation médicale, les bus des transports publics sont stérilisés quatre fois par jour, a indiqué M. Tarfa.
Il a appelé les passagers à porter des masques et des gants lorsqu'ils empruntent les bus publics.
Le ministère iranien de la Santé et de l'éducation médicale a annoncé lundi que l'épidémie de COVID-19 avait affecté 7 161 personnes en Iran, dont 237 sont décédées.
Face à l'épidémie dans le pays, une équipe d'experts de cinq membres dépêchée par la Société de la Croix-Rouge de Chine est arrivée à Téhéran le 29 février dans un effort international pour aider la République islamique à faire face à cette crise sanitaire.