Dernière mise à jour à 10h11 le 25/12
Le groupe Alibaba teste un nouveau modèle de soins aux personnes agées à travers sa "banque du temps", qui échange chaque heure que les gens dépensent pour promouvoir le bien-être public par des services pour les personnes agées, a indiqué l'entreprise, mardi.
Selon un protocole d'accord sur la coopération signé entre la Fondation Alibaba et le bureau des affaires civiles de l'arrondissement de Binjiang dans la ville de Hangzhou (est), les utilisateurs en ligne d'Alibaba auront une norme quantitative unifiée pour évaluer leurs actes de bien-être public.
Alibaba a également annoncé un ensemble de critères, les premiers en Chine à mesurer la valeur des heures de service volontaire et des actions philanthropiques, avec son unité de base nommée "heures de bien-être public".
Les heures de bien-être public peuvent être déposées à la banque du temps à travers le bénévolat hors ligne, les dons de sang, la plantation d'arbres dans le cadre du projet "Forêt de fourmis d'Alibaba" et d'autres.
La banque du temps est une bonne avancée dans la mise au point d'un mécanisme d'échange et d'incitation qui vise à promouvoir les services de bénévolat aux personnes agées, en particulier pour celles qui sont handicapées, vivent toutes seules ou souffrent de démence, a précisé le bureau.