Dernière mise à jour à 10h10 le 25/12
La Russie est prête à travailler sur de nouveaux accords en matière de contr?le des armes mais continuera en parallèle de développer ses forces nucléaires, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine.
La Russie va poursuivre son travail sur la création de "systèmes de missiles prometteurs capables de garantir la dissuasion contre une quelconque agression envers la Russie" et ses alliés, a annoncé M. Poutine au cours d'une réunion élargie du conseil du ministère de la Défense russe.
Lors de cette réunion, le ministre de la Défense Sergue? Cho?gou a affirmé que les forces nucléaires du pays recevraient l'année prochaine 22 lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux Yars et Avangard.
En 2020 également, la Marine russe recevra le premier des sept sous-marins nucléaires de la classe Borei-A, nommé Prince Oleg et armé de missiles balistiques Bulava, selon M. Cho?gou.
Le principal sous-marin de cette classe, le Prince Vladimir, a passé des essais avec succès, a ajouté le ministre sans préciser la date de sa mise en service.
La modernisation de six bombardiers stratégiques Tu-95MS devrait être finalisée l'année prochaine, a-t-il ajouté.