Dernière mise à jour à 10h10 le 25/12
Le Premier ministre libanais nouvellement nommé, Hassan Diab, a affirmé mardi qu'il formerait un gouvernement capable de faire face aux problèmes économiques, financiers et sociaux que conna?t le Liban, ont rapporté les médias locaux.
"Lorsque nous formerons un gouvernement qui emportera le vote de confiance du Parlement, nous nous tournerons vers la mise en ?uvre de projets qui sont dans l'intérêt du peuple libanais sur les plans économique, financier et social", a déclaré M. Diab, cité par Elnashra, un journal indépendant en ligne.
M. Diab s'est engagé à travailler avec une équipe spécialisée du nouveau gouvernement tout en ajoutant qu'il comptait également sur le soutien du peuple libanais.
Il avait annoncé plus t?t qu'il formerait un gouvernement d'experts pour faire face aux défis économiques et politiques.
Hassan Diab a été nommé Premier ministre la semaine dernière et il devrait former un gouvernement dans les prochains jours pour résoudre la crise économique et financière que traverse actuellement le Liban.