Dernière mise à jour à 09h51 le 30/07
La police de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a arrêté quatre suspects et saisi 412,4 kg de méthamphétamine, a annoncé dimanche le département provincial de la sécurité publique.
Après avoir re?u une information début janvier concernant un trafic de drogue transfrontalier, la police du district de Fengqing, dans la ville de Lincang, a envoyé des policiers dans les districts de Gengma et de Cangyuan à Lincang pour enquêter sur cette affaire.
Après plus de deux mois d'enquête, la police a arrêté le 17 mars deux suspects dans le district de Cangyuan, saisissant 203 paquets de méthamphétamine cachés dans des doubles-fonds de leurs scooters électriques.
Le même jour, le troisième suspect a été arrêté à un poste d'inspection frontalier du district de Gengma, et 1.480 paquets de méthamphétamine ont été saisis dans son scooter électrique et à son domicile.
Le dernier suspect a été arrêté en avril dans la région autonome Zhuang du Guangxi, selon la police.
Les détails de l'affaire ont d'abord été annoncés dimanche.
Les quatre suspects ont été placés en détention. Une enquête plus approfondie est en cours.
Le Yunnan est un front important de la lutte de la Chine contre la criminalité liée à la drogue, car il est limitrophe du Triangle d'or connu pour la production et le trafic endémiques de drogue.