Dernière mise à jour à 15h28 le 30/04
La Chine a publié une ligne directrice sur la résolution des difficultés rencontrées par certains soldats à la retraite pour obtenir une couverture d'assurance sociale.
La directive a été publiée conjointement par les bureaux généraux du Comité central du Parti communiste chinois et par le Conseil des affaires d'état -le gouvernement chinois- pour aider les soldats à la retraite qui n'ont pas participé au programme d'assurance sociale ou qui ont cessé d'y cotiser parce qu'ils n'ont ni emploi ni revenu stables.
Des mesures seront prises pour permettre aux soldats à la retraite de reprendre leurs versements d'assurance sociale et les organisations en charge de leur réinstallation prendront en charge le montant impayé de l'assurance sociale conjointement avec les anciens soldats.
La directive a été émise pour garantir aux soldats à la retraite des avantages proportionnels à leurs contributions et pour que leurs intérêts soient pleinement garantis, a déclaré le 28 avril un responsable du ministère des Anciens Combattants.
Les autorités concernées renforceront leur coordination et vérifieront soigneusement les informations des soldats à la retraite, assurant que tous les anciens soldats qualifiés bénéficient des mesures, a également précisé ce responsable.