Dernière mise à jour à 10h10 le 11/04
Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a déclaré mercredi que l'administration du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan avait de manière répétée tenté de faire un usage politique de la prévention et du contr?le de l'épidémie de peste porcine africaine pour saper les relations entre les deux rives.
Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a fait ces remarques en réponse à une question sur les récents commentaires des autorités de l'agriculture de Taiwan.
Les informations sur l'épidémie de peste porcine africaine ont été rendues publiques en temps opportun et de manière ouverte et transparente, a déclaré M. Ma.
La partie continentale a maintenu une coopération étroite et des canaux fluides pour les échanges d'informations sur la maladie avec l'Organisation mondiale de la santé animale, a-t-il ajouté.
La partie taiwanaise peut obtenir des informations complètes si elle veut comprendre la situation, selon le porte-parole.