Dernière mise à jour à 08h44 le 11/04
1/3
2/3
3/3
Une soirée destinée à la promotion de la culture et du tourisme de la province chinoise du Jilin (nord-est) s'est tenue mardi au Centre culturel chinois de Bruxelles, afin de montrer l'histoire et la culture du Jilin et ses ressources touristiques uniques à travers des expositions d'art traditionnel et de photos et des spectacles culturels.
Cao Zhongming, l'ambassadeur de Chine en Belgique, Wang Xiaoping, une membre du comité permanent du PCC de la province du Jilin, Jaak Gabri?ls, l'ancien ministre d'Etat belge, ainsi que plus de 140 invités chinois et étrangers ont assisté à l'événement.
Durant la soirée, une exposition photographique a mis en évidence le potentiel de développement considérable des sports d'hivers au Jilin : plus de 30 photos ont présenté vivement les paysages et les coutumes du Jilin.
En parallèle, un ensemble de représentations de musique folklorique, y compris avec les instruments traditionnels que sont le matouqin et le humai, ont profondément impressionné les invités.
Dans son discours, M. Cao a déclaré qu'avec la promotion active de la coopération dans le cadre de l'Initiative "la Ceinture et la Route" entre la Chine et la Belgique, le tourisme est devenu un élément important du cadre de la coopération amicale entre les deux parties qui devrait renforcer la compréhension mutuelle entre les citoyens belges et chinois.
Selon M. Gabri?ls, les échanges culturels sont essentiels pour approfondir les échanges dans le domaine des sciences humaines et rapprocher les peuples, et jouent également un r?le important dans la promotion du développement économique. Les deux peuples doivent travailler ensemble pour batir un avenir meilleur.