Dernière mise à jour à 09h49 le 04/04
L'un des quatre hommes soup?onnés d'avoir enlevé un étudiant chinois le mois dernier dans la région canadienne de Toronto a été arrêté, a annoncé mercredi la police régionale de York.
Cette arrestation a eu lieu un jour après qu'Abdullahi Adan, un des suspects liés à cet enlèvement, s'est rendu de son plein gré à la police.
Abdullahi Adan s'est rendu à la police après l'émission d'un mandat d'arrêt national à son encontre. Il risque d'être inculpé pour quatre chefs d'accusation, dont ceux d'enlèvement, de séquestration et d'agression à main armée. Il compara?tra vendredi devant la Cour de justice de l'Ontario.
La police recherche toujours les autres suspects, qui sont encore en fuite et sont considérés comme armés et dangereux.
"Nous recommandons vivement aux autres suspects impliqués dans cet enlèvement de se mettre en contact avec un avocat et de se rendre de leur plein gré", a déclaré la police mercredi.
Le soir du 23 mars, un étudiant chinois du nom de Lu Wanzhen a été enlevé par des individus masqués et armés dans le parking souterrain d'un immeuble de la ville de Markham, dans la région du Grand Toronto, au moment où il descendait de véhicule en compagnie d'un ami.
Trois suspects armés ont forcé l'étudiant à monter dans une fourgonnette noire avant de fuir le parking souterrain. La police a déclaré qu'il y avait cependant quatre suspects, en comptant le conducteur de la fourgonnette utilisée pour l'enlèvement.
Le 27 mars, Lu Wanzhen est venu frapper à la porte d'une maison pour demander de l'aide dans la ville de Gravenhurst, au nord de Toronto, amenant un des habitants à appeler la police.