Dernière mise à jour à 09h50 le 22/02
Selon un rapport cité par Chinanews.com le 21 février, les Chinois se connectent désormais à Internet via des téléphones portables plus qu'avec des ordinateurs.
En 2018, le taux de pénétration de l'Internet en Chine était de 57,7%, soit 4 points de pourcentage de plus qu'il y a un an, a également précisé le rapport publié par Shanghai Wangsu Science & Technology Co le 20 février.
Les provinces chinoises ont toutes signalé une pénétration des appareils mobiles de plus de 80%. Dans 18 provinces, elle était même supérieure à 90% en 2018 et ce chiffre ne cesse d'augmenter.
Le rapport montre également que par rapport à 2017, le nombre de personnes surfant sur Internet entre minuit et 8 heures le lendemain matin a augmenté de 8% en moyenne en 2018.
Enfin, a indiqué le rapport, le nombre de personnes agées surfant sur Internet pendant la journée est en augmentation. Il a également souligné que les applications de réseaux sociaux, de vidéo, de musique et d'informations étaient les plus téléchargées.