Dernière mise à jour à 08h36 le 19/09
La police dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) a arrêté un suspect et a saisi plus de 45 kg de méthamphétamine à la frontière entre la Chine et la Birmanie, ont annoncé les autorités.
L'individu et la drogue ont été saisis dans la ville de Lincang samedi matin, a précisé dans un communiqué la police frontalière de Lincang.
La police a obtenu des renseignements début septembre disant que certaines personnes avaient l'intention de transporter des stupéfiants du Myanmar vers la Chine. La police a ensuite instauré des points de contr?le dans des zones d'inspection clés.
Samedi, trois hommes portant deux sacs ont traversé la frontière. Ils ont jeté les sacs et sont repartis en courant au Myanmar quand ils ont repérés les inspecteurs, révèle le communiqué.
Un homme a été arrêté et les deux autres sont en fuite. La police a découvert 23 paquets de méthamphétamine, soit 45,17 kg au total.
Une enquête approfondie est en cours.
Lincang est une ville proche du Triangle d'or en Asie du Sud-Est, principale région productrice d'opium. Fin juillet, la police de Lincang a arrêté 226 suspects dans 422 affaires et a saisi 1,025 tonne de drogue.