Dernière mise à jour à 08h36 le 19/09
La Chine a continué à accumuler des bons du Trésor américain pour le sixième mois consécutif en juillet, restant ainsi le premier détenteur mondial d'obligations américaines.
La Chine a acheté pour 19,5 milliards de dollars américains de bons du Trésor américain en juillet, ce qui fait passer sa réserve d'obligations américaines à 1 166 milliards de dollars, ont révélé lundi les plus récentes données du Département du Trésor américain.
En juin, la Chine a repris sa position de premier détenteur mondial d'obligations américaines.
Le Japon, qui avait dépassé la Chine dans ce domaine en octobre 2016, a quant à lui élevé sa réserve de bons du Trésor de 22,3 milliards de dollars en juillet, atteignant ainsi la somme de 1 113,1 milliards de dollars.
Fin juillet, la somme totale des bons du Trésor américain détenus à l'étranger est montée à 6 250,3 milliards de dollars, contre 6 171,6 milliards en juin.
Avec l'appréciation de la monnaie chinoise et les bonnes performances économiques domestiques de la Chine, les réserves de change chinoises ont augmenté pour le septième mois consécutif en ao?t.
Grace à des bases économiques plus saines, une ouverture plus large et une stabilisation des attentes du marché, les flux de capitaux transfrontaliers devraient rester stables et équilibrés, a déclaré l'Administration d'Etat du marché des changes, l'organe de régulation du marché des changes chinois.