Dernière mise à jour à 16h36 le 03/05
Situés dans les districts de Chaoyang et de Shunyi, les deux centres ouverts depuis mardi prennent en charge les demandes de séjours permanents, de long séjour et visas portuaires pour les élites travaillant dans le secteur tertiaire, les membres des startups, les Chinois de nationalité étrangère et jeunes étudiants étrangers.
Shen Jinsheng, directeur adjoint de la Commission municipale du commerce de Beijing, a indiqué qu'une lettre de recommandation sera donnée à ceux qui ont passé un classement avant le dép?t de la demande.
Désormais, le délai d'obtention d'un visa de séjour permanent est réduit de 180 à 90 jours ouvrables.
De nombreux étrangers vivent dans le district de Chaoyang où siège la plupart des ambassades et plusieurs organisations et chambres de commerce internationales. Shunyi, qui abrite l'aéroport international de Beijing compte plus de 100 entreprises d'outre-mer et 8 000 expatriés.
Li Kai On, un enseignant britannique d'origine chinoise travaillant dans une école internationale, a confié avoir demandé un visa de séjour permanent en raison de belles opportunités pour l'éducation de la capitale.
?J'espère de nouvelles mesures pour devenir en peu de temps un réel citoyen chinois.?