Dernière mise à jour à 08h38 le 02/08
A l'approche du typhon Nida qui touchera terre mardi, la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine) évalue tous les risques latents qui causeraient des catastrophes secondaires, après que la région a connu dimanche un séisme modéré.
Un séisme de magnitude 5,4 a frappé à 17h18 le district de Cangwu de la ville de Wuzhou, endommageant certains logements dans deux communes près de l'épicentre. Le gouvernement local a indiqué qu'aucune victime n'avait été signalée.
Xie Shangao, chef du district, a précisé que les logements endommagés avaient été construits essentiellement en briques de terre ou d'argile, alors que les habitants ont été relogés dans des batiments appartenant aux comités du village du Parti communiste chinois (PCC) ou dans des écoles.
"Le typhon Nida est attendu dans la région, entra?nant plus de risques pour d'autres catastrophes", a-t-il noté.
Des experts examinent les habitations, ponts, réservoirs, digues ainsi que les centrales hydroélectriques afin d'éviter toute catastrophe secondaire, a fait savoir Lin Shufeng, secrétaire du comité du PCC pour le district de Cangwu.
L'organe météorologique de la région autonome Zhuang du Guangxi a émis une alerte jaune aux orages, indiquant que des pluies torrentielles s'abattraient sur la région durant les trois prochains jours. Le typhon touchera terre mardi dans le sud de la Chine.