Dernière mise à jour à 14h15 le 22/08
Le maire de Beijing Wang Anshun (centre) a ouvert officiellement dimanche le site Internet des Jeux, en compagnie de plusieurs personnalités à Badaling, la section de la Grande Muraille à Beijing. (WANG zhuangfei/ CHINA DAILY) |
Beijing vient de lancer un concours international pour trouver un emblème pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022, à l'occasion de l'anniversaire de la soumission gagnante de la ville chinoise pour co-organiser les Jeux.
Guo Jinlong, haut fonctionnaire et président du comité d'organisation des JO de 2022, a fait cette annonce sur la section Badaling de la Grande Muraille.
En invitant les personnes du monde entier à proposer leurs créations avant le 30 novembre 2016
Le duo de la capitale chinoise et Zhangjiakou dans la province de Hebei, a été officiellement choisi le 31 juillet 2015 pour recevoir les Jeux olympiques d'hiver 2022.
Cette décision représente pour Beijing une grande première, l'h?te des J0 de 2008, sera la première ville au monde à accueillir à la fois les Jeux d’été et ceux d'hiver.
Ce grand rendez-vous sportif apportera une plus grande gloire à cette ancienne et moderne ville, a souligné Zhang Jiandong, vice-maire de Beijing et vice-président du comité d'organisation.
Le site des Jeux du Comité organisateur, beijing2022.cn, a également été lancé dimanche, offrant diverses informations, une introduction aux sports d'hiver avec de nombreuses photos. Le site Web est disponible en chinois, anglais et fran?ais.
Créé en décembre dernier, le comité d'organisation va maintenant se concentrer sur la finalisation des plans de toutes les installations avant la construction qui devrait commencer cette année sur plusieurs sites et infrastructures urbaines.