Dernière mise à jour à 08h12 le 22/08
Environ 70% de l'eau utilisée à Beijing provient de la vallée du fleuve Yangtsé grace à un programme important d'adduction d'eau, ont annoncé des autorités de l'eau.
Plus de 1,5 milliard de mètres cubes d'eau ont été dérivés du réservoir de Danjiangkou, qui relie les provinces centrales du Henan et du Hubei, en Chine, depuis le 10 ao?t, représentant 70% de la demande en eau de Beijing.
De l'eau du réservoir de Danjiangkou a commencé à arriver à Beijing en décembre 2014, via l'une des trois voies du programme d'adduction d'eau sud-nord, amenant de l'eau de la vallée du fleuve Yangtsé située dans le sud de la Chine pour lutter contre le manque d'eau dans le nord et les régions de l'ouest du pays.
Afin d'assurer la qualité de l'eau, le Henan a créé une zone de protection d'eau de 1.595 kilomètres carrés, près du réservoir, et a fermé les usines et les entreprises se trouvant près et le long de la voie d'adduction afin de laisser de l'espace pour les forêts. La province a également établi 181 projets de traitement de l'eau et de conservation des sols pour protéger les ressources en eau.