Dernière mise à jour à 13h47 le 18/07
Une enquête a été lancée par le Centre chinois pour le contr?le et la prévention des maladies après une fuite présumée d'informations confidentielles sur les personnes infectées par le VIH.
Le Beijing News a rapporté dimanche que des personnes infectées par le VIH de 30 régions et provinces avaient re?u des appels téléphoniques d'une personne prétendant être un fonctionnaire du gouvernement. Ce ? responsable ? était en fait un escroc, qui a dit aux patients qu'ils recevraient une allocation s'ils payaient d'abord des frais.
Selon l'article, il est possible que les informations confidentielles d'un grand nombre de personnes infectées par le VIH aient fuité.
Selon un responsable du Centre chinois pour le contr?le et la prévention des maladies, dont le nom n'a pas été divulgué, qui s'est exprimé dans un communiqué publié sur le site Internet de la Commission nationale de la santé et de la planification familiale, le centre a signalé le cas à la police, et a appelé ses branches locales pour informer les personnes infectées par le VIH de la possible fraude téléphonique.
Le centre, a indiqué ce responsable, va procéder à une inspection de ses systèmes d'information, renforcer les mesures de chiffrement et coopérer avec la police pour résoudre l'affaire le plus t?t possible.
? Nous espérons que toute personne qui recevra ce genre d'appels frauduleux les signalera immédiatement à leur ministère de la sécurité publique locale ?, a-t-il ajouté.