Dernière mise à jour à 08h19 le 14/06
Il parait que, quand on veut s'endormir, on peut compter les moutons… peut-être est-ce ce qui est arrivé à un berger espagnol, censé les surveiller et qui s'est endormi, laissant un bon millier de moutons se balader en désordre dans la ville espagnole de Huesca. La police avait été alertée par un rapport disant qu'un troupeau de 1000 de ces animaux traversait le centre de Huesca, dans le Nord-est de l'Espagne, juste après quatre heures mardi matin.
Les agents ont mis en ligne une vidéo de l'incident sur page officielle Facebook de la police de Huesca les montrant en train d'essayer tant bien que mal de regrouper les animaux. La séquence commence en montrant des moutons regroupés errant sur une route au beau milieu de la nuit. Une voiture de police faisant clignoter ses lumières est alors arrivée sur les lieux et s'est arrêtée en face du troupeau dans le but de bloquer leur chemin.
Mais c'est sans doute ce qu'il ne fallait pas faire… les lumières et le bruit ont fait qu'une partie des animaux a pris peur, les incitant à commencer à courir dans tous les sens. Fort heureusement, une autre voiture de police est arrivée par la suite avec davantage d'hommes et après environ 45 minutes, les moutons ont été rassemblés et rendus à leur enclos. Selon un porte-parole de la police, ? Le berger était endormi et ne s'est pas rendu compte que les moutons s'étaient échappé de leur enclos ?.
La vidéo des moutons courant dans la rue est devenue virale et a été accueillie avec beaucoup d'humour. Un utilisateur de Facebook a ainsi écrit : ? Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'aller en ville aussi ? ?. Un autre, plus féroce, a écrit, faisant références aux prochaines élections en Espagne : ? Les élections sont le 26, il est évident qu'ils se sont trompés de date ?. Huesca, capitale d'une province du même nom située juste au Sud des Pyrénées près de la frontière fran?aise, a une population de 53 000 habitants.