Dernière mise à jour à 08h15 le 14/06
Le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), William Lacy Swing, a salué et apprécié la demande de la Chine pour devenir pays membre de l'OIM, a annoncé, lundi, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Chao, a rencontré, lundi matin, M. Swing, et lui a soumis la lettre de candidature avec la signature du ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a indiqué le porte-parole Lu Kang.
L'OIM est la plus importante organisation intergouvernementale dans le domaine des migrations, a-t-il noté.
Depuis qu'elle est devenue un état observateur de l'OIM en 2001, la Chine s'est engagée dans la coopération pragmatique à propos de la gestion des migrations et les services consulaires, a indiqué M. Lu, notant que l'OIM avait offert son assistance aux ressortissants chinois en Syrie et en Micronésie.
La Chine possède une grande population avec des migrations conséquentes. Si la Chine devient un pays membre de l'OIM, le pays jouera un r?le plus important et renforcera la coopération internationale dans le domaine des migrations, a ajouté M. Lu.