Dernière mise à jour à 08h34 le 25/04
La police de la province chinoise du Guizhou (sud-ouest) a arrêté 62 personnes qui auraient commis, selon les autorités, la plus importante fraude par téléphone et Internet de Chine.
Ces 62 personnes, dont dix sont originaires de Taiwan, sont soup?onnées d'avoir escroquer le bureau de construction d'une zone de développement économique de la ville de Duyun pour un montant de 117 millions de yuans (environ 17,99 millions de dollars).
Le bureau a signalé à la police la disparition de cet argent de son compte bancaire le 29 décembre.
Le superviseur du bureau des finances, nommé Yang, a été contacté par plusieurs personnes se faisant passer pour des policiers, des employés de la banque et des procureurs, déclarant que le compte géré par M. Yang devait être examiné. Ils ont demandé à ce dernier de télécharger des logiciels à partir d'un site Internet leur permettant d'accéder au compte du bureau.
La police a annoncé que les cerveaux de cette fraude étaient Taiwanais et qu'ils avaient recruté des personnes de la partie continentale de la Chine pour passer des appels frauduleux depuis l'Ouganda.