Dernière mise à jour à 11h49 le 23/04
"The Salesman" de l'Iranien Asghar Farhadi vient d'être ajouté à la liste de la compétition officielle du 69e Festival de Cannes, portant à 21 le nombre de long-métranges en compétition pour la Palme d'or, a annoncé vendredi le festival.
C'est la deuxième fois que le réalisateur iranien entre en compétition à Cannes, après son film fran?ais "le Passé" en 2013, qui a remporté le prix d'interprétation sur la Croisette.
Comme annoncé lors de la Conférence de presse du 14 avril dernier, plusieurs films, "pour la plupart vus tardivement", viennent compléter la composition de la Sélection officielle, selon le festival.
Dans la catégorie Un certain regard, Eshte-bak (Clash) de l'Egyptien Mohamed Diab sera le film d'ouverture, et le film britannique Hell or High water de David Mackenzie est ajouté dans cette catégorie.
En outre, le festvial a ajouté Blood Father de Jean-Fran?ois Richet en séance de minuit et trois films en séances spéciales: Wrong elements de Jonathan Littell (Etats-Unis), La forêt des quinconces de Grégoire Leprince-Ringuet (France) et Choud de Karim Dridi (France / Tunisie).
Avec son film "Une séparation" sorti en 2011, Asghar Farhadi a remporté l'Ours d'or du meilleur film, le César du meilleur film étranger et l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Le 69e Festival International du Film se déroulera du 11 au 22 mai 2016 à Cannes. Le Jury de la Compétition sera présidé par George Miller.