Dernière mise à jour à 08h44 le 05/04
Photo prise le 2 avril 2016 montrant des passagers à la gare de Yinchuan. |
Plus de 11,6 millions de voyages en train ont été effectués samedi, premier jour des vacances de la Fête des morts, d'une durée de trois jours, en hausse de 11,1% en glissement annuel, a annoncé dimanche la China Railway Corporation.
Près de la moitié des voyages ont été réalisés en train à grande vitesse, grace au développement rapide du réseau ferroviaire à grande vitesse de la Chine, a indiqué la société.
Le flux de passagers devrait atteindre 8,8 millions dimanche. Afin de garantir à tous les passagers d'atteindre leurs destinations, 433 trains supplémentaires seront mis en services, selon l'entreprise.
La Chine compte 17.000 kilomètres de voies à grande vitesse, couvrant la majorité du pays.
Les autorités ferroviaires ont temporairement prolongé les horaires de vente des systèmes de billetterie en ligne et les voyageurs peuvent obtenir des informations sur les sièges disponibles et réserver des billets sur le site www.12306.cn une demi-heure avant le départ du train, a précisé la société.
Les vacances de la Fête des morts, qui durent de samedi à lundi, représentent l'occasion la plus importante pour les Chinois d'honorer leurs ancêtres.