Dernière mise à jour à 15h23 le 09/02
Les déchets provenant des feux d'artifice tirés à la veille du Nouvel An lunaire ont été considérablement en baisse à Beijing, a annoncé lundi le Bureau de la propreté de la capitale chinoise.
Environ 2.000 agents de nettoyage ont ramassé 413 tonnes de déchets de feux d'artifice durant les 24 heures depuis dimanche matin à 6h00, soit une baisse d'environ 34% par rapport à l'année dernière.
Selon les statistiques, une chute des ventes de feux d'artifice a été enregistrée pendant cinq années consécutives à Beijing, en raison de la sensibilisation du public à la protection de l'environnement.
La ville de Shanghai a rapporté 34 tonnes de déchets de feux d'artifice, dont la plupart dans la banlieue, grace à une interdiction de tirer des feux d'artifice dans les zones urbaines, entrée en vigueur le 1er janvier.
En raison de la même interdiction, Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, a également connu une baisse des déchets provenant des feux d'artifices, soit seulement 11,4 tonnes ramassées, contre 90 tonnes et 225 tonnes enregistrées respectivement en 2015 et 2014.